
Le championnat de France FFE des cavaliers de 3 à 18 ans se déroule cette semaine sous la chaleur : après une ouverture sous 31°C samedi, les températures baissent à partir de ce mardi : 17°C le matin et 28°C l'après-midi, avant de se rechauffer à nouveau à partir de vendredi (30 à 32°C au cours du week-end).
La journée de samedi sera orageuse, mais après le passage des orages, la journée de dimanche sera plus fraîche et plus respirable avec un vent d'ouest idéal pour les efforts sportifs !
52 mm de pluie jeudi dernier
52 mm de pluie sont tombées jeudi dernier sur Lamotte-Beuvron (soit plus de 3 semaines de pluie en l'espace de quelques heures). Ces forts cumuls ont provoqué des inondations temporaires sur les carrières du Parc Equestre Fédéral : celles-ci étaient particulièrement sèches et se sont rapidement remplies d'eau. Mais le temps sec qui s'est imposé ce vendredi matin a permis aux carrières de sécher rapidement. Ces pluies auront au moins eu le mérite d'humidifier les terrains et d'éviter la poussière pour le week-end d'ouverture.