Pas de répit pour le mauvais temps.... En effet, pour votre prochain week-end prolongé du 11 novembre, les conditions
Pas de répit pour le mauvais temps.... En effet, pour votre prochain week-end prolongé du 11 novembre, les conditions météorologiques s'annoncent encore assez perturbées avec des pluies et des averses assez fréquentes et surtout un coup de vent dont il conviendra de surveiller particulièrement la puissance et la trajectoire de la dépression qui le génère.
Un petit minimum dépressionnaire circulera au voisinage de la France, un peu comme lors des deux derniers week-ends. Il engendrera un temps très maussade sur la plupart des régions samedi et dimanche, à l'exception de la Méditerranée où le mistral soufflera très fort. Ailleurs, des pluies seront au programme, suivies d'averses. Après ces deux jours très perturbés, lundi devrait voir une amélioration progressive avec le retour d'éclaircies par le sud. Les températures seront très douces samedi, de saison dimanche, et un peu fraîches lundi, avec l'orientation progressive du flux au secteur nord-ouest.
Coup de vent : les week-ends se suivent et se ressemblent
La zone de vents les plus forts reste à fiabiliser, mais deux options principales prévalent à ce jour(voir cartes ci-dessus). Les plus fortes rafales pourraient circuler en Manche, comme sur une large bande centrale du pays.
Retrouvez toutes nos prévisions météo pour la France, heure par heure sur votre commune, au 3201* par téléphone.