Après une semaine marquée par une grande douceur, l'anticyclone va temporairement perdre de son influence. Une perturbation atténuée circulera sur notre pays, apportant surtout des nuages et quelques faibles pluies. Rien de comparable cependant aux intempéries de la semaine précédente : les conditions resteront plutôt favorables aux déplacements et aux activités de plein air.Samedi 31 octobre : davantage de nuages à l'ouest, du soleil ailleurs
Pour vos sorties d'Halloween ou vos derniers jours de vacances, privilégiez les régions de l'est, les montagnes et le pourtour méditerranéen, où les éclaircies devraient être généreuses après dissipation des brouillards matinaux. De la Bretagne aux Pays de la Loire et à la Normandie, le ciel sera plus chargé avec quelques pluies faibles possibles et un vent modéré près des côtes.
Les températures resteront agréables pour la saison, avec 4 à 10°C le matin et 13 à 17°C l'après-midi, localement davantage près de la Méditerranée.
Dimanche 1er novembre : un temps plus frais pour la ToussaintLa perturbation progressera vers le centre et l'est du pays, avec beaucoup de nuages et quelques gouttes possibles des Pyrénées aux frontières de l'Est. À l'arrière, de la Bretagne aux Hauts-de-France, les éclaircies reviendront progressivement, mais avec un vent de nord à nord-est accentuant la sensation de fraîcheur.
Près de la Méditerranée, le mistral et la tramontane se renforceront, favorisant le retour du soleil. Prévoyez une petite laine pour vos promenades ou vos visites en famille dans les cimetières : les températures maximales redescendront entre 11 et 16°C en général, soit 2 à 4°C de moins que samedi.
Route du Rhum : une météo favorable au départ de Saint-MaloDimanche à 13h02, les 115 bateaux de la Route du Rhum s'élanceront au large de Saint-Malo. Selon les premières prévisions de METEO CONSULT, partenaire météo officiel de la direction de course, le départ pourrait se dérouler sous un ciel variable, avec un vent de nord à nord-est de 6 à 8 nœuds (11 à 15 km/h) et une mer belle à peu agitée.
Pour les spectateurs, comptez sur 7 à 13°C : une veste coupe-vent sera bienvenue sur les remparts et le littoral malouin. Cette tendance reste à affiner d'ici dimanche.