Météo demain : belle amélioration dimanche 7 juin

Gilles Matricon
Par Gilles Matricon, Météorologue
L'anticyclone des Açores reviendra. Malgré quelques nuages récalcitrants au nord, il apportera un temps agréable sur la majeure partie du pays avec des températures orientées à la hausse.

L'amélioration sera-t-elle générale?

Oui, après un samedi venté et humide, le temps redeviendra calme sur l'ensemble du pays malgré un risque d'averse l'après-midi sur les Pyrénées et les Alpes.

Pourra-t-on parler d'un temps classique d'été ?

Oui, tout à fait, avec un traditionnel dégradé nuageux nord / sud, les régions méditerranéennes étant plus ensoleillées que celles bordant la Manche qui passeront la journée sous les nuages et un peu de vent le long des côtes.

Actualités France
Crédit : lachainemeteo

Une vague de chaleur est-elle à redouter la semaine prochaine ?

Non. Pas dans l'immédiat. C'est un vent de nord-ouest en bordure de l'anticyclone des Açores qui se maintiendra sur la France la semaine prochaine avec un temps calme à partir de mardi. Il limitera la hausse des températures. Néanmoins, le retour de la chaleur est attendu pour le week-end du samedi 13 et dimanche 14 juin.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français