Ce vendredi 1er mai est plutôt une belle journée, souvent estivale, surtout dans l'est. Mais les orages sont présents dans l'ouest : pas partout, mais reprenant de l'intensité dans l'après-midi du sud-ouest à la Normandie, et ponctuellement sur la région Centre.
Où fait-il le plus beau ce vendredi ?
Le temps le plus agréable concerne surtout le tiers nord-est du pays, de la Normandie jusqu'aux Alpes et une partie du pourtour méditerranéen, avec de belles éclaircies et une impression printanière marquée, quasi estivale l'après-midi.
Où risquez-vous des orages ?

La France reste dans une masse d’air chaude pour la saison, avec des températures souvent supérieures aux normales. On pourra fréquemment atteindre 23 à 26°C, localement davantage dans les régions les mieux ensoleillées.
Cette tendance va-t-elle persister ce week-end ?
Oui pour la douceur, mais l’instabilité gagnera du terrain samedi et dimanche. Le week-end du 1er mai s’annonce donc chaud pour la saison, mais plus lourd, avec un risque d’orages plus fréquent sur une partie du pays. Cette évolution orageuse laissera place à un rafraîchissement général la semaine prochaine.