Le défilé de perturbations se poursuit jusqu'à vendredi et la tempête Pedro frappe la France jusqu'à jeudi soir. Le minimum dépressionnaire circule sur le nord de la France, et apporte de nouvelles pluies sur l'ensemble du pays. Sur les massifs, de fortes chutes de neige sont en cours, et durent jusqu'à vendredi midi, surtout sur les Alpes et les Pyrénées.
Depuis hier soir, des chutes de neige sont abondantes sur les Alpes. De 30 à 50 cm de neige peuvent tomber en l'espace de 12h au-dessus de 1200 m d'altitude. Ces chutes de neige se poursuivent tout au long de la journée de jeudi, apportant 20 à 30 cm de neige fraîche supplémentaire. Dans les Pyrénées, on attend jusqu'à 50 cm de neige fraîche sur l'ensemble de l'épisode au-dessus de 1500 m d'altitude. Sur les deux massifs, la hauteur de neige totale va dépasser 2,50 mètres en moyenne au-dessus de 2000 m d'altitude, ce qui est remarquable.
Par conséquent, les conditions de circulation sont probablement bien difficiles. Renseignez-vous auprès des préfectures car de nombreuses routes sont barrées à cause de ces abondantes chutes de neige. Prudence donc ce week-end à l'approche d'un grand chassé-croisé entre les trois zones concernant les vacances de février, puisque Bison futé prévoit rouge dans le sens des départs comme des retours pour la région Auvergne Rhône-Alpes. De plus, le risque d'avalanche reste marqué voire maximal jusqu'au week-end, à cause d'un manteau neigeux très instable et d'une cohésion difficile.