Des chutes de neige importantes sur les Pyrénées-Orientales dimanche
Le temps se dégrade sur les Pyrénées ce week-end, surtout sur la partie est de la chaîne pyrénéenne où un épisode de fortes chutes de neige va débuter dimanche et se poursuivre jusqu'à lundi soir. La limite pluie-neige devrait se situer vers 1400 mètres avec des phénomènes d'isotherme possibles sous les plus fortes précipitations et un abaissement de la limite pluie-neige à 1100 m. Sur l'ouest des Pyrénées, ce sont surtout les crêtes frontalières avec l'Espagne et les versants exposés sud qui verront la neige. Des débordements neigeux peuvent se produire temporairement concerner le Luchonnais et la Bigorre avec une limite pluie-neige vers 1500 m.

De la pluie sur le sud et l'est du Massif central, neige sur les plus hauts sommets
Les précipitations continuent de remonter de Méditerranée vers les Cévennes et les monts du Vivarais. La neige ne tombe qu'au-dessus de 1600 m et ne blanchit donc que les hauts sommets. Du côté des monts du Cantal et de la chaine des Puy, les précipitations se font plus rares mais le ciel reste bouché.
Peu de neige attendue dans les Alpes du Nord
Seuls les secteurs frontaliers (Queyras, Haute Maurienne) bénéficient de quelques chutes de neige par retours d'est. Ailleurs, le temps est généralement sec avec un ciel nuageux laissant passer quelques éclaircies. Quelques averses de neige anecdotique peuvent concerner le Vercors et la Chartreuse.

Sur les Alpes du Sud, les nuages dominent tout au long du week-end et des chutes de neige se produisent par moments, principalement le long de la frontière italienne et sur le massif du Mercantour. La limite pluie-neige se situe vers 1400 m d'altitude. Les quantités de neige fraîche atteignent en moyenne 10 à 20 cm dans le week-end et localement une quarantaine de centimètres dans le Mercantour.
Temps calme sur les Vosges et le Jura
C'est un temps calme et sec qui prédomine sur les massifs des Vosges et du Jura. Les températures restent trop douces pour la saison si bien que la fonte du manteau neigeux se poursuit.

Si les nuages dominent dans la journée de samedi, le soleil s'imposera sans trop de difficultés dimanche avec un ressenti agréable au soleil, en l'absence de vent.