Faits marquants :
- Verglas et chaussées glissantes le matin
- froid sec et plus vif sur notre pays
Une matinée blanche et verglacée, prudence !

Attention aux chaussées glissantes avec le verglas même sur les régions où il n'a pas neigé, de la Normandie au bassin parisien et au Centre (voir notre alerte météo à ce sujet), tandis que les régions de l'est et du centre-est se réveillent sous un beau paysage enneigé et un ciel bleu. Au sud, il fait froid avec du gel et des brouillards givrants dans la vallée de la Garonne. Le sud-est reste dégagé sous l'effet d'un vent froid modéré. Il fait souvent de 0 à -5°C sauf sur la Corse et la Côte d'Azur. Le temps est froid et variable à l'ouest.
Belles éclaircies l'après-midi
Les conditions météo s'arrangent l'après-midi : même si les paysages restent blancs dans l'est, les axes routiers seront praticables. Quelques flocons pourront encore tomber près des frontières du Bénélux. Au sud de la Garonne, le temps reste gris et froid. Le sud-est et les montagnes sont au soleil mais le vent est très froid. Un temps variable prédomine à l'ouest. Les températures maximales restent proches de 0°C à l'est, et de 1 à 5°C ailleurs en général, jusqu'à 8°C en Bretagne et au sud-est.
Une soirée glaciale
Le temps restera sec en soirée avec un ciel clair. Le gel s'emparera de nos régions mais le risque de verglas sera très limité.
Tendance ultérieure
Le froid sec sera de plus en plus vif de dimanche à mardi, avec une situation de vague de froid surtout sur l'est et nos régions centrales.