Un vaste système dépressionnaire atlantique influencera le temps en France. L'imperméable et le parapluie seront souvent utiles. La consolation viendra des températures : grâce au vent d'ouest à sud-ouest, il fera relativement doux partout.
Un samedi pluvieux et venté
Une perturbation apportera des pluies battantes dans le nord-ouest avec du vent, envahissant rapidement les régions allant de la Nouvelle Aquitaine au nord-est. Près de la Méditerranée, le vent marin apportera nuages, vent et ondées. Partout ailleurs, le ciel sera variable, parfois menaçant, plus lumineux en direction des Alpes et des Pyrénées.
La douceur sera assez généralisée avec 9 à 14°C le matin et de 15 à 20°C l'après-midi. Mais le ressenti venté et humide ne sera pas très agréable.
Poursuite du temps humide et venté dimanche
L’atmosphère restera humide ou instable sur la plupart des régions. Dans l'ouest, une dépression britannique pourrait apporter du vent assez fort sous la pluie. Près de la Méditerranée, le ciel s'éclaircira sous l'effet du mistral.
Une relative douceur pour la saison se maintiendra malgré une légère baisse des températures, avec 8 à 14°C le matin et 14 à 19°C l'après-midi du nord au sud. Le vent vous paraitra assez frais en tournant à l'ouest.