
Faits marquants
- grisaille matinale encore très présente sur un tiers nord ainsi qu'en Auvergne-Rhône-Alpes
- le soleil gagne à nouveau 80% du territoire dans l'après-midi
- un peu d'instabilité persiste en Corse avec un risque d'averse sur l'est de l'île.
Une matinée encore nuageuse dans le nord-ouest et le centre-est
Les nuages sont encore nombreux au nord d'une ligne allant de La Roche-sur-Yon à Metz. Au sud de cette ligne, le soleil s'impose assez rapidement, excepté sur le piémont pyrénéen et dans les plaines et vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes où des brouillards et nuages bas se retrouvent piégés sous l'anticyclone. Sur l'île de beauté, les nuages sont encore menaçants avec un risque d'averse sur la plaine orientale et les contreforts est de la montagne corse. Les températures sont un peu fraîches du centre au nord-est avec 6 à 9°C, plus douces ailleurs avec 10 à 14°C et même 15 à 17°C sur le littoral méditerranéen.
Un soleil gagnant 80% du pays l'après-midi
Si l'on excepte les régions allant de la Bretagne et de la Normandie jusqu'aux frontières du nord où le ciel reste nuageux, c'est une belle après-midi qui s'annonce avec un soleil généreux et de la grande douceur. Au pied pied des Pyrénées ainsi qu'en Corse, les nuages se morcèlent et le temps redevient sec. Les températures atteignent 16 à 18°C sous les nuages du nord-ouest et de 18 à 25°C sur le reste du pays.
Une soirée calme et sèche
C'est une météo calme et sèche qui vous attend avec des nuages à nouveau nombreux dans le nord-ouest. Quelques bancs de nuages bas se reforment au pied des Pyrénées et dans les vallées du centre-est.
Tendance ultérieure
C'est un beau week-end qui vous attend avec quelques bancs de brouillards et nuages bas dans le nord et l'est en matinée mais une après-midi généralement bien ensoleillée.