Suivi des orages violents avec pluie intense, grêle et rafales de vent

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Suivi des orages violents avec pluie intense, grêle et rafales de vent
Crédit : La Chaine Météo
Une forte dégradation orageuse se met en place entre la fin d'après-midi et la nuit prochaine du sud-ouest au Nord avec des pluies intenses, de la grêle et de violentes rafales de vent sous les cellules orageuses les plus actives. La Chaîne Météo suit la situation au plus près pour vous informer de l'évolution de ces orages violents.

A 19h, les orages continent de se renforcer. Après l'Aquitaine, la Bourgogne est frappée par de violents orages de grêle.

A 18 h, la situation se dégrade très rapidement. De violents orages se développent des Pays de la Loire à l'Aquitaine. D'autres remontent de l'Auvergne vers la région Centre. Ils s'accompagnent de grêle et de violentes rafales.

A 17h30, le pic d'intensité de la chaleur est atteint en France avec des températures entre 35 et 39°C. C'est en Roussillon ainsi qu'en Auvergne que la chaleur a été la plus intense avec des pointes à 40°C.

Actualités France
Crédit : la chaine meteo

A 16h50 des orages traversent le département des Landes avec des pluies intenses dans les secteurs de Garein, Brocas et Labrit. D'autres orages débutent en limite du Cher et de l'Allier avec une forte activité électrique et des pluies intenses.

Actualités France
Crédit : La Chaine Météo

A 15h30 Les premiers orages remontent d'Espagne et éclatent actuellement sur le pays basque. Ils donnent de fortes intensités de pluie entre Bidart et Ustaritz et remontent en direction de Bayonne. Ils n'occasionnent pas de vent violent.

Actualités France
Crédit : La Chaine Météo

à lire aussi

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français