
Faits marquants :
- baisse sensible des températures sur le nord-est avec la bise
- soleil généreux sur les deux tiers du pays
- persistance d'un risque orageux au sud de la Garonne
Une matinée fraîche et parfois grise au nord
Attention, changement d'ambiance au nord de la Seine avec un petit vent frais soufflant du nord et un ciel très nuageux et même gris sur la mer du Nord (quelques crachins possibles). Dans les terres, ces nuages sont plus morcelés. Il s'agit d'un ciel voilé dans l'est.
Au sud-ouest, le temps est très nuageux avec des averses orageuses sur le pays basque. Partout ailleurs, le ciel est dégagé avec par endroit une petite fraîcheur dans les campagnes.
Les températures vont de 7°C à 15°C du nord au sud.
Une après-midi au soleil, avec des températures contrastées
Le beau temps s'impose. La grisaille matinale des Hauts-de-France se dissipe et le soleil reste un peu voilé. Mais la bise fait baisser les températures. Au sud-ouest, le temps reste chaotique au sud de la Garonne avec encore un risque d'averses orageuses parfois forte. Ces orages éclatent surtout en montagne pyrénéenne. Certains se formeront encore une fois sur le Comté niçois.
Les températures forment un dégradé nord-sud marqué avec de 17 à 20°C au nord de la Loire, de 22 à 25°C sur la plupart des régions, et de 25 à 27°C au sud-est et dans la vallée du Rhône;
Une soirée sèche, fraîche au nord
Le temps est calme et sec mais le fond de l'air est très frais au nord de la Loire alors que la soirée est tiède au sud-est.
Évolution ultérieure
Le temps restera sec et printanier pour le week-end. Cependant, des passages nuageux et une petite bise rafraichiront parfois nos régions septentrionales, au nord de la Seine, surtout en bord de mer.