
Faits marquants :
- soleil et chaleur estivale l'après-midi sur 80% du territoire : avec 29°C prévue dans la capitale, le record de 28,7°C en 2005 pourrait être battu
- le vent marin et l'autan tempèrent la chaleur du Midi Toulousain aux rivages de la Méditerranée
- les nuages parfois denses sur l'ouest de la Bretagne peuvent s'accompagner d'une averse
Matinée ensoleillée, ciel voilé dans l'ouest
Pour cette fête du travail, le soleil s'en donne à coeur joie dès le matin avec un ciel plus ou moins voilé dans l'ouest mais encore dégagé sur une large moitié est. Autour du golfe du Lion, le vent marin qui souffle modérément apporte quelques bancs de nuages côtiers. Le vent d'autan souffle à 50-60 km/h dans son domaine.
Les températures sont déjà douces au lever du jour avec 9 à 17°C
Une après-midi estivale avec un ciel passagèrement nuageux près de l'Atlantique
C'est une vraie après-midi d'été qui concerne 80% de notre pays avec un soleil généreux et des températures dignes d'un mois de juillet. Des passages nuageux circulent le long de la façade atlantique mais l'impression reste agréable. Sur la pointe bretonne les nuages sont un peu plus compacts et peuvent donner quelques gouttes. Le vent d'autan souffle modérément en Occitanie.
Les températures sont comprises entre 20°C à Brest et 29°C à Paris en passant par 23°C à Nantes, 27°C à Lyon et 28°C à Lille et Strasbourg.
Une soirée calme et encore assez chaude
Temps calme et sec avec des températures souvent comprises entre 20 et 25°C, de quoi profiter d'un barbecue dans vos jardins ou d'un diner en terrasse.
Tendance ultérieure :
Il faudra profiter d'un vendredi encore estival et bien ensoleillé avant une dégradation progressive au cours du week-end. Averses et orages s généraliseront dimanche avec une nette baisse des températures.