
La France se situera dans un marais barométrique, ni dépressionnaire ni anticyclonique, une situation qui favorise le maintien d'un temps chaud avec quelques orages.
Un lundi 14 juillet passagèrement instable
Excepté quelques orages du sud-ouest aux frontières de l'est et un ciel nuageux au nord, le ressenti demeure globalement estival même si les températures s'orientent à la baisse après un week-end très chaud.
Temps de saison mardi, parfois nuageux
Le risque orageux faiblit dans l'est et au sud-ouest. Partout ailleurs, le ciel est variable. Le vent océanique continue de faire baisser la température et apporte de nombreux nuages, mais quasiment pas de pluie.
Beau temps mercredi et jeudi sur les 2/3 du pays, plus nuageux au nord de la Seine
C'est un beau temps d'été qui s'installe dans la durée avec un soleil généreux sur les 2/3 du pays. Il fait chaud, sans trop d'excès, sauf au sud-est avec 35°C les après-midis. De la Bretagne aux Hauts-de-France jusqu'au Grand Est, le ciel est plus nuageux avec quelques ondées près de la Manche et des températures plus faibles qu'ailleurs, autour de 25°C.
Vers une chaleur accentuée et quelques orages vendredi
Le temps devient très chaud sur le pays sous bun ciel voilé. Une tendance orageuse n'est pas exclue dans l'ouest à l'approche d'une perturbation atlantique. Quelques orages éclatent sur l'ensemble de nos massifs en fin de journée.
De 12 à 23°C le matin des Ardennes à la Méditerranée, on attend 30°C de moyenne au nord l'après-midi à 32 à 37°C au sud.