
Vous l'avez compris, si vous êtes en vacances, vous aurez un temps hésitant. C'est dans le sud que vous aurez le plus de soleil alors qu'au nord, vous peinerez à vous débarrasser des nuages et du risque d’averse.
Amélioration mardi
Même si les nuages restent nombreux près des Pyrénées, les éclaircies s'élargissent ailleurs. Mais, déjà, dans le nord-ouest, une nouvelle perturbation se profile avec l'arrivée d'averses l'après-midi par la Manche. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane faiblissent lentement. Il continue de faire relativement frais.
Un mercredi menaçant
La perturbation arrivée mardi par le nord-ouest progresse dans les terres. Elle apporte un temps instable avec des averses des côtes normandes au nord de la Seine jusqu'au nord des Alpes, ponctuellement orageuses entre les Ardennes, la Lorraine, l'Alsace et le Jura. Dans l'ouest, le ciel est variable. C'est encore une fois près de la Méditerranée que le soleil est le plus généreux, mais le mistral reste d’actualité. Les températures sont à peine de saison.
Amélioration jeudi dans l'ouest
Globalement, la tendance est à l'amélioration de l'ouest au centre du pays. Mais, sur les régions au nord de la Seine jusqu'à Rhône-Alpes, les nuages sont plus menaçants avec un risque d'averses. Mistral et tramontane se maintiennent près de la Méditerranée. Les températures restent 1 à 2°C sous les normales.
Vers une nouvelle dégradation vendredi
Une nouvelle goutte perturbation pourrait descendre de la Manche et apporter des averses dans tout le nord et l'est du pays. Au sud et à l'ouest, les éclaircies pourraient résister davantage.