Météo week-end : nouvelle intensification de la canicule au sud

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre week-end de l'Assomption est encore très chaud, caniculaire au sud, même si les températures commencent à baisser par le nord.

La France reste sous influence anticyclonique, assurant un temps calme et ensoleillé, mais toujours très chaud, notamment dans le sud-ouest où la canicule se poursuit.

Pic de l'épisode caniculaire ce samedi

Samedi, il est difficile de vous reposer ou d'effectuer vos activités extérieures dans la moitié sud avec un pic caniculaire très intense. Il fera extrêmement chaud dans le sud-ouest et notamment dans la vallée de la Garonne avec 40°C ou + généralisés. Au nord de la Seine, la situation pourrait enfin devenir moins chaude avec un léger vent de nord-est.

On attend de 15°C près de la frontière belge ce matin à 26°C près de la Méditerranée et entre 24 et 35°C l'après-midi des bords de Manche à un bon tiers sud du pays, et 41°C entre Bordeaux et Agen.

Actualités France
Crédit : LCM

Un dimanche plus plus respirable

Le vent de Nord-est pourrait se lever, apportant une petite baisse de la température sur le quart nord-est. Cette baisse ne devrait pas apparaître au sud où il continuera de faire très chaud sous un soleil bien présent. Mistral et tramontane se lèveront près de la Méditerranée, accentuant le risque d'incendie.

Il fera de 12°C dans les Ardennes à 25°C près de la Méditerranée le matin et entre 22°C en bord de Manche à 37°C dans l'arrière-pays méditerranéen en passant par 28°C à Paris, 31°C sur Lyon et encore 33°C à Toulouse l'après-midi.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français