
Un anticyclone d'origine subtropical est à l'origine d'un temps très chaud sur une bonne partie du pays depuis ce jeudi. Les seuils de canicule seront atteints entre la Moyenne-Garonne et la région lyonnaise.
Un samedi au soleil et sous de fortes chaleurs
Il fera beau et très chaud. En fin de journée, une petite tendance orageuse est envisagée des Pyrénées aux frontières de l'est, surtout en montagne, avec un très léger débordement possible en plaine. Près des côtes de la Manche, le temps restera estival mais pas trop chaud, permettant de profiter de vos vacances. Quelques entrées maritimes sont attendues sur le littoral du golfe du Lion avec le vent marin humide. Les températures y seront donc limitées.
Le matin, on attend de 15°C dans les Hauts-de-France à 28°C près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 32 à 38°C en moyenne au sud et 28 à 34°C au nord.
Toujours aussi chaud dimanche, rares orages en montagne
Dimanche, les fortes chaleurs se maintiendront sous le plein soleil. Comme samedi, des orages de chaleur sont possibles en fin de journée des Pyrénées aux Alpes, au Jura et aux Vosges également cette fois. Les entrées maritimes se poursuivent avec un temps parfois nuageux sur le littoral du golfe du Lion. Temps toujours estival mais supportable près de la Manche.
Les températures évolueront le matin de 12 à 25°C de l'intérieur de la Normandie aux bords de la Méditerranée et seront comprises entre 28 et 35°C au nord et 35 à 38°C au sud.