Après deux semaines anticycloniques sur le pays, avec un temps globalement très calme, la situation va radicalement changer la semaine prochaine avec le retour d'un flux perturbé. Le passage d'un minimum dépressionnaire pour mardi est à surveiller avec le renforcement net du vent par le nord de l'hexagone.
Forte agitation à l'échelle européenne
Après la goutte froide passée sur le pays en ce début de semaine, les conditions sont restées majoritairement anticycloniques sur l'ensemble de la France. Grâce à l'anticyclone positionné sur les Îles Britanniques, le temps n'a pas souvent bougé dans nos régions depuis maintenant deux semaines, excepté sur les régions les plus au sud.

Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine s'annonce perturbée aussi bien du point de vue du vent que des pluies et de la neige qui s'annonce abondante en montagne, et qui pourrait même potentiellement s'inviter jusqu'en plaine en fin de semaine vers le nord-est. D'autres dépressions pourraient ainsi apporter de nouveaux coups de vent à surveiller jusqu'en fin de semaine prochaine.