Votre prochain week-end (samedi 28 et 29 octobre), correspondant au passage à l'heure d'hiver (dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra retarder vos montres et pendules d'1h et nous gagnerons une heure de sommeil), le temps s'annonce encore bien perturbé. Il sera quasiment impossible d'échapper aux pluies ou aux averses à un moment ou à un autre du week-end où vous que vous vous trouviez.
La France restera sous influence dépressionnaire. Ce vaste système dépressionnaire atlantique englobant la France maintiendra un temps humide et venté sur l'ensemble de nos régions.
Parapluies et imperméables souvent indispensables
Samedi prochain, une perturbation traversera la France d'ouest en est, accompagnée de pluies et suivie d'averses. Le vent soufflera fortement près des côtes. En Méditerranée, mistral et tramontane devraient limiter l'apparition des pluies.
Il continuera à faire doux. Les températures s’échelonneront de 9 à 13°C pour les minimales et culmineront entre 15 et 18°C pour les maximales.
Dimanche, c'est une nouvelle journée de temps maussade qui est attendue, avec le passage d'une nouvelle perturbation atlantique, qui comme celle de samedi, balaiera notre pays d'ouest en est.
Les températures n'évolueront pas par rapport à la veille. Il continuera à faire doux, mais le ressenti sera désagréable à cause de l'humidité et du vent.