
À retenir
- risque de forts orages le matin au sud-ouest
- entrées maritimes en Languedoc-Roussillon
- généralisation de la chaleur avec jusqu’à 31°C
Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)
Température minimale : 16,3°C
Température maximale : 27,2°C
Température moyenne : 21,7°C
Évolution par rapport à hier
Le soleil revient au nord, tout comme la chaleur, alors que le temps vire à l’orage sur le quart sud-ouest avec un risque de phénomènes violents, en matinée surtout.
Détail par région
De la Bretagne au Grand-Est, en passant par la Normandie, l’Île-de-France et les Hauts-de-France, les nuages bas et brouillards sont fréquents ce matin. Ils se dissipent rapidement en journée, pour laisser place à de très belles éclaircies l’après-midi dans une ambiance estival.
Min : 12 à 16°C Max : 21 à 28°C
En Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil s’impose facilement ce matin, malgré quelques bancs de brumes en Val de Loire. L’après-midi est ensoleillé et très chaud pour la saison avec une anomalie de +4 à +6°C par rapport aux normales.
Min : 14 à 18°C Max : 25 à 31°C
En PACA et Corse, le beau temps ensoleillé domine, malgré un petit voile nuageux sans conséquence. La chaleur est de saison.
Min : 17 à 20°C Max : 26 à 30°C
En Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, le temps est lourd et orageux ce matin avec encore un risque de phénomènes violents, vers la côte Aquitaine. Des entrées maritimes concernent le golfe du Lion puis le soleil a tendance à s’imposer de partout. Le vent d’autan souffle jusqu’à 60 km/h.
Min : 17 à 20°C Max : 23 à 29°C
Tendance ultérieure : votre journée dominicale s’annonce estivale avec une chaleur de plus en plus pesante et généralisée. Les maximales atteindront 23 à 33°C l’après-midi.