Météo prochain week-end : l'été continue à se faire désirer...

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour ce premier week-end d'août (samedi 5 et dimanche 6 août), le temps s'annonce encore mitigé, pas très estival. Vous l'avez compris, le rétablissement d'un temps estival stable n'est pas encore pour tout de suite.

Après une fin de semaine maussade et automnale, le temps ne s'améliorera que lentement pour votre prochain week-end, avec moins de pluies et d'averses et des températures en très légère hausse. 

Un week-end mitigé

Samedi, le temps sera instable du Massif central aux Alpes jusqu'au Grand Est, avec de la neige au-dessus de 2300 mètres sur les Savoies. Les éclaircies seront plus présentes des côtes de la Manche au sud-ouest. En Méditerranée, le beau temps dominera mais mistral et tramontane souffleront fortement.

Il fera globalement assez frais. Les températures iront de 10 à 18°C le matin de la Normandie à la Corse pour culminer entre 17 et 25°C sur ces mêmes régions l'après-midi.

 

Dimanche, une nouvelle perturbation pourrait concerner le nord du pays. Ailleurs, le temps s'annonce agréable. Mistral et tramontane souffleront modérément, maintenant les risques de départs de feux en régions méditerranéennes à des niveaux élevés.

Les températures minimales afficheront 8 à 19°C du centre de la Bretagne à la Corse et les maximales 18 à 31°C du Nord à la Provence.

 

Pendant tout le week-end, les températures resteront inférieures aux normales de saison.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français