
La France se situera entre un système dépressionnaire britannique et un anticyclone subtropical avec des nuages et quelques averses au nord et davantage de soleil et de la chaleur au sud.
Soleil et forte chaleur d'un côté, des pluies de l'autre et des températures très contrastées !
Vendredi, près de la Manche, le temps sera humide avec quelques pluies. Ces nuages envahiront un grand quart nord-ouest du pays en cours de journée. Partout ailleurs, le soleil brillera et il fera très chaud au sud-est.
On attend de 12 à 25°C des côtes bretonnes aux bords de la Méditerranée pour les minimales et entre 18 et 37°C l'après-midi du nord-Cotentin au Vaucluse.
Samedi, une perturbation traversera le nord du pays, accompagné de pluies suivies d'un ciel variable. Des Pyrénées au Centre-Est, l'ambiance sera orageuse. Au sud-est, soleil et forte chaleur s'imposeront.
Les températures afficheront de 12 à 25°C le matin de la Bretagne aux bords de la Méditerranée et de 18°C sur le nord Bretagne à 38°C dans l'arrière-pays méditerranéen l'après-midi.
Dimanche, la situation n'évoluera pas, avec la poursuite d'un temps contrasté entre le nord du pays sous un ciel chargé avec quelques pluies et averses et les régions du sud-est sous une très forte chaleur. On retrouvera un risque orageux entre ces deux zones.
Les températures seront sans évolution notable par rapport à la veille, caniculaires au sud-est et automnales près de la Manche.