
À retenir
- toujours autant de soleil sur une grande partie du pays
- maintien du risque orageux des Pyrénées aux Alpes l'après-midi
- chaleur accentuée sur les régions centrales, jusqu'à 30°C l'après-midi
- petit vent de Nord-est rafraîchissant en bord de Manche
Évolution par rapport à hier
C'est le statu quo par rapport à dimanche, avec la poursuite d'un temps ensoleillé et très sec au nord et à nouveau orageux au sud l'après-midi.
Détails par régions
Sur les 2/3 nord du pays, vous passez la journée au soleil malgré quelques nuages élevés sans conséquence. Il fait aussi chaud que dimanche.
T° min : 8 à 13°C
T° max : 18°C en bord de Manche à 30°C du Poitou et des Charentes à la Bourgogne jusqu'en Alsace
Du bassin aquitain et des Pyrénées aux Alpes en passant par le Massif central, après une matinée calme, parfois brumeuse, les cumulus se développent l'après-midi. Le risque d'orage est aussi marqué que dimanche, et il faut vous montrer attentif si vous randonnez en montagne ou si vous avez des activités de loisir prévues en extérieur.
T° min : 11 à 16°C
T° max : 23 à 30°C en Gironde
Près de la Méditerranée ainsi qu'en Corse, comme dimanche, vous passez la journée sous un ciel variable. Le risque orageux se cantonne à l'arrière-pays. En Corse, les orages sont moins forts que dimanche même si l'atmosphère demeure instable
T° min : 12 à 17°C
T° max : 25 à 28°C
Tendance ultérieure : mardi, la situation n'évoluera pas avec le maintien du plein soleil au nord et d'un risque orageux l'après-midi du bassin aquitain aux Alpes. Les températures sont toujours aussi estivales.