
Un anticyclone très puissant recouvrira tout le nord de l'Europe, repoussant l'instabilité en Méditerranée. Sur la France, cette situation se traduira par du beau temps, malgré une évolution orageuse l'après-midi en montagne.
Un week-end estival
Samedi, il fera beau sur quasiment tout le pays. Une évolution orageuse est possible l'après-midi en montagne, entre les Pyrénées, le Massif central, les Alpes et le Jura.
Côté températures, le matin, il fera généralement de 8°C dans les Ardennes à 15°C près de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 22°C en bord de Manche à 25°C au sud de la Garonne ainsi que près de la Méditerranée.
Dimanche, la situation évoluera peu avec le maintien d'un temps calme et assez bien ensoleillé sur les ¾ du pays. Quelques orages seront à nouveau possibles en montagne l'après-midi des Pyrénées aux Alpes et au Jura.
Les températures iront de 8 à 15°C le matin du nord-est au sud à 23 à 26°C l'après-midi jusqu'à 27 à 29°C sur un tiers sud. On se situera 3 à 5 °C au-dessus des normales de saison, un niveau de début de mois de juillet.
Lundi de Pentecôte, pour cette journée fériée, il devrait faire beau et assez chaud quasiment partout avec 23 à 27°C l'après-midi du nord au sud et jusqu'à 30°C en pointe dans le sud.