
La France devrait se trouver entre deux anticyclones, l'un s'éloignant vers l'Europe centrale et un autre revenant par l'Atlantique. Dans ce contexte, c'est un ciel assez nuageux qui devrait l'emporter, mais en raison de pression qui resteront assez élevées, le risque de quelques gouttes se limitera au nord de la France.
Un samedi assez ensoleillé, dégradation dimanche
Samedi, le temps sera sec sur l'ensemble du pays, mais les nuages deviendront envahissants dans le nord-ouest, à l'avant d'une perturbation. Ailleurs, après la dissipation des brouillards, il fera assez beau sous un ciel voilé.
Le matin, on attend de 1 à 8°C du nord au sud et de 10 à 14°C l'après-midi, des températures supérieures de 2°C aux moyennes de saison.
Dimanche, une perturbation de faible activité pourrait traverser une grande moitié nord du pays, accompagnée de quelques gouttes. Du bassin aquitain aux Alpes, les éclaircies alterneront avec des nuages. Près de la Méditerranée, le soleil devrait l'emporter
Les températures n'évolueront pas beaucoup par rapport à la veille, avec 1 à 8°C en plaine le matin et de 9 à 14°C l'après-midi.
Une fiabilité assez bonne : s'il semble acquis que les pressions restent assez élevées, une incertitude concerne l'intensité de la perturbation envisagée dimanche entre l'anticyclone qui se décale vers l'Europe centrale et un nouvel anticyclone qui reviendra par l'Atlantique. Celle-ci pourrait être un peu plus active qu'attendu à ce jour et s'accompagner d'une petite baisse de la température dimanche liée à l'orientation du vent au Nord.