Semaine du 9 février au 15 février : poursuite d'un temps très perturbé sur le pays
En début d'échéance, le temps reste perturbé, avec une forte activité dépressionnaire sur le proche Atlantique, amenant de nouvelles perturbations bien actives. Par conséquent, le début de vos vacances s'annonce arrosé, avec beaucoup de pluie et de vent attendus. Il faudra surveiller le risque de crues et d'inondations, surtout sur la façade ouest, avec des sols déjà gorgés d'eau des précédentes perturbations. Les températures resteront bien douces, au-dessus des normales de saison au nord comme au sud.

Semaine du 2 au 9 mars : poursuite d'un temps plus calme sur le pays ?
La situation est peu fiable, mais le flux de sud devrait se poursuivre, avec un temps calme pour le début du mois de mars, grâce aux dépressions qui circuleraient plus au nord de l'Europe. Néanmoins, il n'est pas exclu que les basses pressions se situent davantage vers les îles britanniques, avec l'arrivée des potentielles premières giboulées de mars, surtout au nord du pays. Les températures resteraient au-dessus des normales de saison.
Cette tendance à 4 semaines, mise à jour chaque jeudi vers 17h, est susceptible de changer sensiblement à chaque actualisation.