Après le coup de frais de lundi, c'est à nouveau un régime atlantique perturbé qui est se met en place la semaine prochaine sur la majeure partie du pays. Dans le sud, l'influence d'un anticyclone espagnol se fera davantage sentir avec une météo plus clémente des Pyrénées aux régions méditerranéennes.
Un lundi agité et frais
Lundi, le vent de Nord-ouest sera marqué sur tout le pays, avec de la fraîcheur et des averses parfois fortes. Il neigera abondamment en montagne entre 900 et 1400 mètres selon les massifs.
Mardi, amélioration par le sud, nouvelle perturbation au nord
Les pressions remonteront par l'Espagne, apportant une amélioration du sud-ouest aux régions méditerranéennes avec davantage de soleil l'après-midi. Dans le nord en revanche, une nouvelle perturbation apportera des pluies et du vent fort en bord de Manche.
Mercredi, la perturbation traverse la France
La perturbation de la veille s'étendra des Pyrénées au nord des Alpes jusqu'en Alsace, épargnant les régions les plus méridionales. Dans le nord, un régime d'averses s'installera avec des averses et du vent fort, jusqu'à 90 km/h en rafales en bord de Manche.
