
L'anticyclone scandinave continuera à étendre son influence à une grande partie de la France, rejetant les perturbations sur le proche Atlantique et le bassin méditerranéen. En conséquence, si le temps est assuré de rester sec et froid dans l'est, des conditions plus humide pourraient concerner l'ouest et le sud du pays.
Un week-end généralement calme, possiblement humide au sud et à l'ouest
Samedi prochain, les nuages bas et les brouillards seront nombreux le matin. Ils laisseront plus ou moins facilement la place aux éclaircies l'après-midi. Près de la Méditerranée et de l'Atlantique, le temps sera plus menaçant avec des averses.
Dimanche, la fiabilité concernant le temps devient faible. En effet, une perturbation atlantique pourrait s'infiltrer dans l'ouest du pays, apportant quelques faibles pluies éparses. Près de la Méditerranée, vous devriez conserver un temps instable. Dans l'est et au nord, vous aurez peu de changement par rapport à samedi, avec la poursuite d'un temps calme, mais assez nuageux avec de nombreux brouillards le matin évoluant plus ou moins facilement vers quelques éclaircies l'après-midi.
Assez froid à l'est, léger redoux possible dans l'ouest
La France se situera entre deux masses d'air, l'une, froide, descendant de Scandinavie et de l'air plus doux remontant de Méditerranée vers l'Irlande. En conséquence, s'il fait assez froid dans l'est de la France, les températures pourraient légèrement remonter dans l'ouest dimanche en raison d'un vent orienté au Sud. Ainsi, le matin, il fera de -2°C à 8°C de la plaine d'Alsace au pays basque et aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales afficheront de 5°C de la plaine d'Alsace au lyonnais à 10°C près de l'Atlantique jusqu'à 12°C sur les régions les plus méridionales.