
La France se situera encore dans le sillage d'une dépression centrée sur le Danemark samedi avec un temps encore instable sur une large moitié nord. À la suite de cette goutte froide, l'ex-ouragan Danielle pourrait circuler en direction des îles britanniques, ce qui maintiendrait un temps instable sur la France.
Un samedi assez frais et instable sur une large moitié nord
Sous l'influence d'un flux de nord-ouest instable, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux porteurs d'averses sur une large moitié nord, avec du vent modéré. En allant vers le sud, les averses se feront plus rares et le temps deviendra ensoleillé près de la Méditerranée. On retrouvera des températures tout juste de saison avec des valeurs comprises l'après-midi entre 17 et 22°C au nord et de 22 à 29°C au sud.
Le possible passage de Danielle sur l'Angleterre dimanche ?
La situation resterait perturbée dimanche, sur une large moitié nord de la France. En effet, à la suite de la goutte froide, l'ex ouragan Danielle arriverait sur les îles britanniques ou en Manche, redevenue simple dépression extra tropicale. Cette évolution apporterait un temps venté avec de fréquentes averses au nord de la Loire, tandis que le temps serait plus stable en descendant sur la moitié sud. Les températures seraient en légère hausse au sud et à peine de saison au nord, avec un ressenti maussade près des côtes de la Manche avec les averses et le vent. Il est nécessaire de garder à l'esprit que cette évolution reste à fiabiliser.