
La France se situera encore dans le sillage d'une dépression centrée sur le Danemark samedi avec un temps encore instable sur une large moitié nord. L'anticyclone des Açores regonflera progressivement vers le golfe de Gascogne et les conditions météo s'amélioreront plus nettement dimanche.
Un samedi frais et instable sur une large moitié nord
Sous l'influence d'un flux de nord-ouest instable, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux porteurs d'averses sur une large moitié nord. En allant vers le sud, les averses se feront plus rares et le temps deviendra ensoleillé près de la Méditerranée sous l'effet du mistral et de la tramontane qui souffleront fort. On retrouvera des températures tout juste de saison avec des valeurs comprises l'après-midi entre 17 et 22°C au nord et de 22 à 29°C au sud.
Une dimanche avec moins d'averses et plus d'éclaircies
La situation évoluera favorablement sous l'effet d'un anticyclone qui regonflera sur le golfe de Gascogne et nous influencera progressivement. Les éclaircies s'élargiront dans l'ouest et le risque d'averses s'estompera. En allant vers le nord et le nord-est, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies avec encore un faible risque d'averses. Le temps restera bien ensoleillé au sud-est avec du mistral et de la tramontane. Les températures remonteront légèrement et seront de saison avec 18 à 24°C au nord et de 24 à 28°C au sud.