
La France se situera en limite de deux influences, avec un anticyclone sur l'Espagne apportant un temps sec et chaud dans le sud de la France, et une dépression britannique à l'origine d'un temps plus changeant au nord. Mais globalement, il s'agira d'un beau week-end de saison sur l'hexagone, avec des températures sans excès.
Un temps majoritairement estival
Samedi, il fera majoritairement beau avec quelques nuances : des averses parfois orageuses se produiront encore sur l'est du pays, entre le Morvan et l'Alsace. Sur les régions de l'ouest, le temps sera passagèrement nuageux, mais sec. Du sud-ouest aux Alpes et à la Méditerranée, il fera beau avec un peu de tramontane et de mistral en Méditerranée.
Dimanche, la situation évoluera favorablement du centre-est au nord-est avec le retour d'un temps sec et ensoleillé. En effet, l'anticyclone des Açores devrait pousser une dorsale sur la France avec le retour d'un temps calme et plus sec sur ces régions. En revanche, le temps se voilera rapidement par l'ouest et une nouvelle perturbation arrivera l'après-midi au nord-ouest avec beaucoup de nuages et quelques gouttes possibles en Bretagne.
Des températures de saison
Samedi verra des températures similaires à vendredi et à peu près conformes aux normales saisonnières avec de 20 à 33°C du nord au sud. Dimanche, avec l'arrivée de la nouvelle perturbation et des nuages au nord, les températures maximales baisseront légèrement au nord-ouest avec 18 à 25°C alors qu'ailleurs, elles seront souvent stationnaires avec 26 à 33°C. Tout ceci est de saison.