Météo lundi 15 août : amélioration temporaire

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Après un dimanche marqué par des orages et une baisse des températures, ce lundi 15 août, c'est un temps variable qui s'impose sur l'ensemble de nos régions, avec encore quelques averses.

À retenir

quelques averses orageuses sur un grand quart nord-est

- un temps variable où alternent nuages et éclaircies ailleurs

- retour du soleil en Méditerranée, sauf en Corse

- températures de saison ou légèrement supérieures partout

Contexte général

La France passe dans un régime d'ouest à l'arrière de la dépression qui nous a traversé dimanche et s'éloigne vers la mer du Nord. Côté ciel, cela nous donne un temps hésitant, parfois menaçant au nord et plus ensoleillé en direction du sud.

Détails par régions

Des Hauts de France au bassin parisien à la Bourgogne jusqu'au Grand-Est, vous avez quelques averses, parfois orageuses, près des frontières belges et allemandes. De 15 à 18°C ce matin, vous avez 25°C  en moyenne l'après-midi.

Au voisinage des Pyrénées, le temps reste bouché avec quelques averses et 25°C de maximum l'après-midi.

Près de la Méditerranée, vous retrouvez le soleil, sauf si vous êtes entre la Côte d'Azur et la Corse où des averses peuvent se produire cet après-midi. Une petite tramontane se lève, ne dépassant pas les 40 km/h en rafales. Il fait 18 à 22°C le matin et autour de 30°C l'après-midi.

Sur toutes les autres régions, vous bénéficiez d'un temps calme, passagèrement nuageux avec un très faible risque d'averse. Il fait 13 à 18°C ce matin et de 25 à 29°C l'après-midi.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français