
La France se situera en limite de deux influences, avec un anticyclone sur l'Espagne apportant un temps sec et chaud dans le sud de la France, et une dépression britannique à l'origine d'un temps passagèrement instable au nord.
Entre averses et plein soleil selon les régions
Samedi, quelques ondées se produiront en bord de Manche. Sur les régions centrales, le temps sera nuageux mais sec. Du sud-ouest aux Alpes et à la Méditerranée, il fera beau, malgré quelques orages en montagne.
Dimanche, la situation évoluera peu. Nous retrouverons un temps toujours aussi contrasté, entre les nuages et les averses du nord et le soleil et le soleil et la chaleur du sud, avec au milieu, un ciel variable, sans pluie.
Températures contrastées
Alors qu'au nord, il fera assez frais sous les nuages et les averses avec 16 à 20°C près de la Manche où le vent d'Ouest sera sensible, les maximales atteindront 30°C au sud d'une ligne Bordeaux / Lyon, avec des pointes vers 35°C sur les régions les plus méridionales. Il fera donc très chaud dans le sud, mais on ne parlera pas de canicule.