
De l'air très chaud remontera samedi d'Espagne et envahira les 2/3 sud du pays. Des orages éclateront ensuite au nord, balayant l'air chaud et permettant une nette baisse des températures au dimanche. La forte chaleur se retranchera sur le quart sud-est.
Lourd et orageux au sud, plus calme ailleurs
Samedi, après les orages de la veille, le temps redeviendra temporairement plus calme au nord. Au sud, le beau temps très chaud résistera. Une nouvelle bouffée d'air bouillant enveloppera les régions du sud. En fin de journée, des orages éclateront à nouveau sur le nord-ouest. Ils pourraient être violents.
Les températures maximales atteindront 30 à 36°C au sud et plus que 18 à 28°C au nord.
Dimanche, les orages de la veille sur le nord-ouest, s'évacueront vers le Benelux. Au sud-ouest, le temps hésitera entre nuages et soleil avec temporairement quelques averses dans un air rafraichi. Le quart sud-est conservera un temps ensoleillé et très chaud. Quelques orages éclateront sur les Alpes.
Les températures maximales seront en baisse générale au nord et à l'ouest avec 15 à 24°C seulement, ce qui reste nettement de saison. Au sud-est, la forte chaleur se maintiendra avec 28 à 34°C.
Vous l'aurez compris, la situation sur le front de la sécheresse ne va pas s'améliorer car les orages restent trop diffus pour arroser généreusement les sols : il faudrait des pluies régulières pour cela, ce qui ne sera pas le cas. La météo semble en revanche favorable pour profiter de votre week-end, et les températures seront plus respirables que pendant la semaine.