
Un anticyclone s'étendra des Açores aux îles britanniques, rejetant l'agitation vers l'est de l'Europe. En conséquence, si le soleil semble assuré dans l'ouest de la France, les régions de l'est pourraient connaître un temps plus nuageux, voire menaçant.
Une météo calme dans l'ensemble
Samedi, le soleil brillera dans l'ouest, mais des régions frontalières de l'est au centre du pays et sur le piémont pyrénéen, le ciel sera plus hésitant avec un petit risque d'averse, surtout en montagne. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane seront d'actualité.
Dimanche, il fera beau sur une grande partie du pays, avec quelques passages nuageux récalcitrants sur les régions de l'est et peut-être quelques averses de la Provence Alpes Côte d'Azur à la Corse.
Pour le lundi de Pâques, la situation n'évoluera pas beaucoup avec le maintien de hautes pressions et d'un temps calme et majoritairement ensoleillé, malgré quelques passages nuageux toujours plus abondants dans l'est, peut-être menaçants l'après-midi.
Températures de saison, contrastées entre le matin et l'après-midi
Le matin, il fera frais, surtout dans l'est, mais on ne parlera plus de gelées. L'après-midi, c'est dans l'ouest qu'il fera le plus doux avec 18 à 23 °C en moyenne. Dans l'est, à cause du vent de Nord-est, les maximales afficheront 13 à 17 °C, un niveau de saison.