
À retenir
- de forts orages au sud-est
- temps instable, alternant éclaircies et averses ailleurs
- une douceur persistante
Contexte général
La perturbation arrivée par l'ouest ce samedi atteint le sud-est du territoire où elle s’accompagne d'orages ponctuellement forts. Sur toutes les autres régions situées à l'arrière de la perturbation, c'est un temps variable qui s'impose, hésitant entre averses et éclaircies. En raison du maintien du vent au Sud, la douceur reste d'actualité.
Détails par régions
Des côtes de la Manche à la façade atlantique, le temps hésite entre éclaircies et averses parfois orageuses de la Normandie aux Hauts-de-France. Les températures évoluent de 10 à 13 °C le matin pour atteindre 20 à 23 °C l'après-midi.
Des Pyrénées et des Roussillon jusqu'aux Ardennes, le ciel est variable et le risque d'averses relativement limité. Il fait 22 à 24 °C l'après-midi
Du Grand Est à l'Auvergne, les orages parfois forts du début de matinée sont remplacés par un temps instable avec quelques averses qui faiblissent l'après-midi. Les températures atteignent 22 à 24 °C l'après-midi
La situation est plus dégradée des Alpes au Languedoc aux Cévennes à la Provence Côte d'Azur avec des orages ponctuellement forts et d'importants cumuls de précipitations en très peu de temps pouvant entraîner des inondations. Il fait 23 à 26 °C l'après-midi.