
À retenir
Nombreux brouillards au nord
Fraîcheur matinale atténuée
Accentuation de la douceur
Contexte météo
Nous restons sous l’influence d’une dorsale anticyclonique s’étendant du proche atlantique à l’Italie. Un petit front atténué circule sur les côtes de la Manche avec des nuages bas et quelques gouttes. Ailleurs, les brouillards sont fréquents, surtout au nord de la Loire puis le soleil s’impose. La fraîcheur matinale s’atténue et la douceur s’accentue ailleurs, voire la chaleur au sud.
Détail par régions
De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, et l’Île-de-France, les nuages bas sont nombreux et souvent accompagnés de brouillards. Quelques petites bruines sont possibles près de la côte. Les éclaircies se développent au fil des heures, même si les nuages restent parfois nombreux.
Les minimales sont en hausse avec 7 à 16°C et les maximales également avec 17 à 21°C
Sue le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire et l’Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards sont nombreux puis se dissipent assez rapidement pour laisser place à une après-midi bien ensoleillée.
Les températures maximales sont comprises entre 20 et 28°C.
En PACA et en Corse, le soleil domine dès le matin. L’après-midi est estivale malgré quelques bancs de nuages élevés de la vallée du Rhône au sud de la Corse.
Il fait doux dès le matin avec 17 à 20°C sur le littoral et un peu plus frais dans l’intérieur des terres. L’après-midi, les maximales affichent 25 à 31°C.
En Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, quelques rares bancs de brouillards matinaux sont possibles du Roussillon au piémont Pyrénéen puis le soleil s’impose. L’après-midi est estivale malgré un ciel parfois voilé.
Il fait chaud avec des maximales comprises entre 24 et 27°C en général.