
Après une semaine au temps calme et assez bien ensoleillé, les conditions météo deviendront à nouveau plus instables par le sud pour ce prochain week-end.
Samedi : dégradation orageuse au sud, calme au nord
Une dépression viendra circuler sur le golfe de Gascogne avec dans son sillage une masse d'air instable remontant de péninsule ibérique sur la partie sud de la France. Le ciel s'annonce donc bien chaotique dès le matin dans le sud-ouest avec quelques averses éparses. Dans l'après-midi, le temps sera lourd et les averses à caractère orageux se multiplieront. Dans le sud-est, des entrées maritimes concerneront le golfe du Lion le matin puis le temps se dégradera franchement l'après-midi avec de fortes pluies orageuses remontant du Languedoc vers les Cévennes puis gagnant la vallée du Rhône et la Provence.
Dimanche : les averses gagnent le nord
La dégradation amorcée samedi par le sud devrait gagner les régions du nord dimanche avec un temps instable s'accompagnant d'averses. Ces dernières prendraient parfois un caractère orageux dans le nord-est. Sur la moitié sud, une amélioration concernerait les régions du sud-ouest avec le retour d'un temps plus sec avec des éclaircies. Dans le sud-est, le temps resterait perturbé avec des pluies ou des averses à caractère orageux.
Températures assez élevées pour une fin septembre
Avec un flux orienté au sud à sud-ouest, il fera très doux, voire chaud pour la saison. Les températures de l'après-midi seraient généralement comprises entre 20 et 25°C au nord et entre 23 et 28°C au sud