
À retenir
- persistance du risque orageux dans le sud, moins marqué que mercredi
- nombreux brouillards au nord le matin
- retour à des températures de saison
Contexte général
La perturbation responsable des intempéries de ce début de semaine a du mal à nous quitter. Elle laisse derrière elle encore beaucoup d'instabilité dans le sud avec des averses orageuses parfois fortes. Dans le nord en revanche, grâce à la formation d'une petite cellule anticyclonique sur les îles britanniques, le temps devient plus calme, mais les nuages sont nombreux.
Détails par régions
Des régions voisines de la Manche à la Lorraine aux Pays de la Loire jusqu'en Vendée en passant par le bassin parisien, le temps est calme, mais les nuages bas, les brumes et les brouillards sont nombreux le matin. L'après-midi, la couverture nuageuse se déchire et laisse passer des éclaircies. Il fait 8 à 13 °C le matin et 19 à 21 °C l'après-midi du littoral à l'intérieur des terres.
Du Grand Est aux Charentes au nord de l'Aquitaine, le temps est menaçant avec quelques averses, encore marquées sur l'Alsace. On attend 18 à 23 °C l'après-midi de l'Alsace aux Charentes
Des Pyrénées aux Alpes en passant par le Massif central, le temps est encore très instable avec des averses orageuses à nouveau marquées l'après-midi. Il faut attendre la fin de journée pour retrouver un temps plus sec. Il fait 13 à 18 °C le matin et de 23 à 25 °C l'après-midi.
Près de la Méditerranée, le temps est encore instable avec de gros orages le matin en PACA et en Corse, parfois accompagnés de chutes de grêle. L'après-midi, le soleil revient en Roussillon grâce à la Tramontane, ces éclaircies gagnent tout le sud-est avant la fin de journée. Il fait 16 à 20 °C le matin et 25 à 27 °C l'après-midi