
Après une semaine orageuse, votre week-end, le dernier de cet été 2021) sera encore mitigé avec des averses. Il n'y aura pas d'intempéries en redouter néanmoins, mais pas de retour du réel beau temps prévu en tout cas.
L'amélioration entrevue n'est donc plus à l'ordre du jour. En effet, les basses pressions du nord de l'Europe influencent davantage le temps qu'il était prévu initialement, avec le passage de 2 perturbations, une samedi et l'autre dimanche. Entre deux perturbations, la journée dominicale sera quand même la meilleure du week-end.
Régime atlantique perturbé
Samedi, une 1ère perturbation atlantique traversera la France. Elle circulera d'ouest en est et donnera lieu à quelques pluies, plus marquées au nord de la Seine, et suivies d'averses et d'éclaircies l'après-midi de la Bretagne à l'Aquitaine. Seul un petit quart sud restera au sec.
Dimanche, la perturbation de la veille s'échappera par l'est, mais un nouveau front pluvieux est annoncé par la Manche et l'Atlantique qui concernera une large moitié ouest du pays avant le soir. Dans le sud, le temps sera plus calme grâce à la proximité d'un anticyclone sur l'Espagne, mais les nuages seront parfois assez envahissants. Mistral et tramontane souffleront fortement près de la Méditerranée.
Températures de saison, de la fraîcheur dimanche matin
Les températures se rapprocheront des moyennes. Samedi matin, les minimales se situeront entre 10 et 17 °C du nord au sud. L'après-midi, les maximales afficheront 19 °C en bord de Manche jusqu'à 26 °C près de la Méditerranée, des niveaux tout à fait de saison. Dimanche, il pourrait faire plus frais en raison de l'orientation du vent au Nord après le passage de la perturbation. Le matin, on attend 6 à 14 °C et 18 à 24 °C l'après-midi du nord au sud.