Les conditions météorologiques ne changent pas en France pour ces prochains jours, avec la persistance d'un temps généralement calme sous l'emprise de l'anticyclone britannique. En conséquence, vous bénéficierez d'un temps plutôt agréable pour ces derniers jours de vacances, malgré des nuances parfois gênantes. On retrouve ces nuances sur un large quart nord-est du pays, où le temps est souvent très nuageux et frais pour la saison, tandis que des orages sont attendus jeudi et vendredi au sud du pays, des Pyrénées vers la Méditerranée.
Nuages et soleil pour le début de semaine

Dès le milieu de semaine, la météo pourrait commencer à se dégrader par le sud. Nous aurions un temps devenant instable et orageux pour la journée de jeudi, de l'Aquitaine à l'Occitanie. Parallèlement, le beau temps de saison pourrait se maintenir au nord de la Loire. Ces averses orageuses méridionales pourraient remonter vers la Loire vendredi, avec une France toujours coupée en deux. Ensuite, bien que cette évolution soit encore à confirmer, le temps pourrait se dégrader notablement sur toute la France pour le week-end du 4 septembre, avec des pluies et des orages sur l'ensemble de l'hexagone.
En conséquence, vous l'aurez compris, la météo s'adapte à notre calendrier : même si la rentrée se fera, pour certains, sous les parapluies, le retour du mauvais temps ne vous fera pas regretter la reprise.