
La dépression britannique maintiendra un temps humide sur une large moitié nord du territoire. Les autres régions retrouveront progressivement un temps plus sec grâce à la remontée de l'anticyclone des Açores.
Pluies au nord, davantage de soleil sud
Samedi, quelques averses se produiront des Pyrénées aux frontières de l'est suivies d'un temps plus calme l'après-midi. Dans le nord, le temps restera humide avec quelques pluies éparses.
Dimanche, l'anticyclone des Açores devrait étendre son influence jusqu'au niveau de la Loire. Un temps estival devrait s'établir de l'Aquitaine aux Alpes à la Méditerranée. En remontant vers la Manche, les nuages seront plus nombreux avec encore quelques pluies le long des côtes.
Hausse des températures
Avec la remontée de l'anticyclone des Açores, les températures devraient commencer à remonter. Ce sera le cas dans le sud où dimanche les maximales approcheront les 30°C avec des pointes vers 32°C sur les Landes et 34°C dans l'arrière-pays méditerranéen. Sous les nuages et les pluies et les averses du nord, la hausse des température sera plus laborieuse, notamment près de la Manche.