Météo prochain week-end : amélioration, mais pas pour tout le monde

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre prochain week-end (samedi 7 et dimanche 8 août), une amélioration est attendue sur un certain nombre de régions grâce à la remontée de l'anticyclone des Açores. Mais serez-vous concernés par le retour de ces conditions estivales ? Cela dépendra des régions...

La dépression britannique maintiendra un temps humide sur une large moitié nord du territoire. Les autres régions retrouveront progressivement un temps plus sec grâce à la remontée de l'anticyclone des Açores.

 

Pluies au nord, davantage de soleil sud

Samedi, quelques averses se produiront des Pyrénées aux frontières de l'est suivies d'un temps plus calme l'après-midi. Dans le nord, le temps restera humide avec quelques pluies éparses.

Dimanche, l'anticyclone des Açores devrait étendre son influence jusqu'au niveau de la Loire. Un temps estival devrait s'établir de l'Aquitaine aux Alpes à la Méditerranée. En remontant vers la Manche, les nuages seront plus nombreux avec encore quelques pluies le long des côtes.

Hausse des températures

Avec la remontée de l'anticyclone des Açores, les températures devraient commencer à remonter. Ce sera le cas dans le sud où dimanche les maximales approcheront les 30°C avec des pointes vers 32°C sur les Landes et 34°C dans l'arrière-pays méditerranéen. Sous les nuages et les pluies et les averses du nord, la hausse des température sera plus laborieuse, notamment près de la Manche.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français