Météo du week-end : moins chaud mais encore instable

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Pour votre prochain week-end, samedi 19 et dimanche 20 juin, le temps s'annonce particulièrement instable, avec de fréquentes averses orageuses. Mais il fera nettement moins chaud sur l'hexagone. On retiendra que la fiabilité reste à confirmer pour les détails de ce week-end probablement agité.

Plusieurs minimums dépressionnaires vont influencer la France ce week-end, dont la fiabilité reste encore à affiner. C'est donc un temps instable qui est attendu sur la plupart de nos régions, avec un risque orageux, du vent et des averses, mais aussi des périodes d'éclaircies dont il faudra profiter.

Météo instable

Samedi, des éclaircies devraient se mettre en place au nord de la Loire et au nord-est, tandis que de nouveaux orages pourraient remonter, à nouveau, sur le sud-ouest. Cette évolution demandera confirmation car la fiabilité reste limitée, dans un contexte globalement dépressionnaire.

Dimanche, la situation pourrait se dégrader dans l'ouest avec l'arrivée d'un front pluvieux avec du vent modéré. Des orages pourraient encore éclater à l'est, de la Méditerranée aux Alpes et à l'Alsace. Un rafraichissement devrait se faire sentir sur l'ouest, le long de l'arc atlantique.

Températures contrastées, entre fraîcheur et chaleur lourde selon les régions

Les minimales s'échelonneront de 10 à 20°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 18 à 20°C en Bretagne alors qu'à l'est du Rhône et de la Saône, on attend encore de 25°C à 30°C. A l'échelle de l'hexagone, ce seront alors des températures de saison, mais contrastées d'une région à l'autre.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français