Météo prochain week-end : entre averses et éclaircies

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
La dépression responsable du temps assez maussade de la semaine en France aura tendance à perdre de son influence d'autant que les pressions remonteront un peu. Si le risque d'averse diminue, l'atmosphère restera néanmoins passagèrement instable.

Le risque d'averse épargnera peu de régions. Les matinées s'annoncent globalement calmes, parfois brumeuses, puis des cumulus se développeront, pouvant provoquer quelques averses les après-midis.

Entre éclaircies et averses

Samedi, les régions de l'est conserveront un temps instable avec des averses. Dans l'ouest, les éclaircies seront un peu plus généreuses.

Dimanche, c'est un temps plus calme qui devrait prédominer, avec toujours un risque d'averse du nord de la Seine au nord des Alpes. En Bretagne, le ciel se couvrira à l'approche d'une perturbation atlantique. Partout ailleurs, la journée se déroulera sus un ciel variable, peu nuageux le matin, un peu plus chargé l'après-midi mais sans averses a priori...

Températures de saison

Le matin, il fera encore assez frais avec 5 à 10°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales afficheront de 17 à 22°C du nord au sud, se rapprochant progressivement des niveaux de saison.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français