
L'anticyclone se maintient toute la semaine et protège la France avec du beau temps majoritaire dans une ambiance fraîche pour la saison et de fréquentes gelées matinales. Cette tendance pourrait se maintenir jusqu'au week-end, mais l'anticyclone commencera à marquer une faiblesse par le sud, où le temps pourrait alors être plus instable.
Des conditions anticycloniques mais plus instable au sud
Samedi : ce sera une nouvelle journée bien ensoleillée sur les 3/4 des régions avec toujours un flux de secteur nord-nord-est modéré. Au sud, le temps pourrait être plus instable, notamment à proximité des reliefs comme les Pyrénées ou les Alpes-du-sud et la Montagne Corse avec quelques averses. Le Mistral se renforcera à nouveau.
Dimanche : une journée globalement bien ensoleillée avec moins de vent. Près des reliefs de l'est le temps restera plus instable avec des averses. Mistral et tramontane se renforceront en Méditerranée.
Des températures à peine de saison
Dans la continuité de la semaine, la fraicheur persistera surtout sur la moitié nord de la France en raison du vent orienté au nord-est. On retrouvera encore des gelées sur le centre-est et le nord-est et des valeurs toujours en-dessous des normales l'après-midi malgré une légère hausse dimanche. Les maximales évolueront entre 9 et 17°C en moyenne.