
A retenir
Températures encore inférieures aux normales
De nombreuses averses au nord
Ressenti plus estival dans le sud-est
Contexte météo
La dépression Nadine responsable du mauvais temps depuis la semaine dernière va se combler petit à petit mais déstabilisera toujours la masse d’air ce jeudi, en particulier sur les 2/3 nord du pays avec de nombreuses averses. Les plaines d’Occitanie, la vallée du Rhône et le pourtour Méditerranéen conservent beaucoup plus de soleil et de chaleur au prix d’un peu de vent d’ouest.
Détail par régions
De la Bretagne à la Normandie ainsi que sur les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire et l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps reste très mitigé avec des nuages, de furtives éclaircies et des averses à caractère orageux.
Les températures maximales évoluent de 17°C à Brest à 23°C à Lyon.
Des Hauts-de-France au Grand-Est et sur l’Île-de-France, les éclaircies sont parfois belles en matinée puis les nuages deviennent menaçants et lâchent quelques averses parfois orageuses sur le bassin parisien.
Les températures de l'après-midi sont comprises entre 20 et 23°C avec donc un léger déficit de 2 à 3°C sur les normales.
Sur la Bourgogne-Franche-Comté, c’est une nette amélioration par rapport à la veille avec le retour de belles périodes ensoleillées mais dans l’après-midi quelques averses se déclenchent sur le Morvan et le Jura.
Les maximales sont comprises entre 20 et 22°C.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les éclaircies deviennent prépondérantes, sauf sur les Pyrénées et le sud du Massif central où quelques averses se déclenchent.
Les températures restent trop justes avec 20 et 24°C.
Sur PACA et la Corse, le ciel est bien dégagé mais le vent d’ouest souffle fort à 70 km/h et un risque d’averse est présent sur la Montagne Corse et les Hautes-Alpes.
Les températures sont de saison voire un peu supérieures avec 25 à 28°C.