
La France se retrouvera dans une situation de marais barométrique, sans gradient de pression marqué. Nous ne serons plus vraiment influencés par des hautes pressions ni par des dépressions. Ce contexte deviendra cependant propice au développement d'un temps lourd et devenant orageux sur les reliefs du sud.
Soleil dominant, orageux sur les reliefs
Samedi, le soleil dominera une nouvelle fois mais des nuages se développeront sur les reliefs du sud du pays avec la possibilité de quelques averses et coups de tonnerre en soirée.
Dimanche, cette tendance orageuse se maintiendra des Pyrénées aux Alpes jusqu'à la Corse alors que le nord du pays restera au sec.
Lundi 1er juin, le temps restera sec et bien ensoleillé au nord et le vent de nord-est faiblira. Au sud, l'évolution orageuse sera toujours présente près des reliefs dans une ambiance lourde. Elle sera même un peu plus marquée que durant les deux jours précédents, en particulier près des Pyrénées.
Ambiance lourde, baisse des températures le lundi de Pentecôte au nord
Il fera chaud mais souvent sans excès à l'image de la semaine, malgré le développement d'une tendance orageuse. On attend de 21 à 33°C du nord au sud.