
France
Aujourd'hui, la dégradation liée à la tempête Dennis s'enfonce vers les régions du sud, jusqu'en Méditerranée. A son passage, elle provoque des pluies du bassin aquitain à Rhône-Alpes et surtout sur le Grand Est où elles sont assez fortes. A l'arrière de la perturbation, les conditions sont instables avec des averses accompagnées de bourrasques de vents à près de 80 km/h.
Régions
Des côtes de la Manche aux Hauts-de-France et du bassin parisien aux Pays de la Loire jusqu'aux Charentes, vous passez la journée sous un ciel très changeant, souvent menaçant avec des averses qui sont parfois entrecoupées de belles mais courtes éclaircies. Le vent souffle en rafales à 80 km/h.
Du bassin aquitain à la Bourgogne et du Jura et du Massif central aux Alpes et au Grand Est, vous passez la journée sous la pluie et un vent sensible à 60 km/h. Les cumuls de pluies s'annoncent abondants sur le Jura et les Savoies avec une limite pluie / neige qui descend vers 1300 mètres le soir.
Des Pyrénées aux bords de la Méditerranée, vous êtes également impactés par la perturbation avec quelques averses et un net renforcement du vent sous forme de mistral et de tramontane à 80 km/h en rafales.
Enfin en Corse, le vent d'ouest se lève et atteint 80 km/h en cours de journée, avec des rafales atteignant 120 km/h sur les caps et côtes exposés ainsi que sur les reliefs de l'île.
Températures
Ce matin, elles sont comprises entre 6 et 12°C du nord au sud. Aucune gelée n'est donc prévue en plaine. Cet après-midi, les maximales perdent 2 à 3°C par rapport à dimanche et affichent de 10 à 15°C du nord au sud, avec des pointes à 18°C en plaine du Roussillon et en Provence.