
La France se situera entre un puissant anticyclone étendu de l'Espagne à l'Italie et des perturbations circulant très rapidement sur les îles britanniques. Le vent orienté au sud-ouest, canalisé entre les dépressions britanniques et les hautes pressions espagnoles, apportera de la douceur, une douceur contrariée par un vent de plus en plus virulent, surtout dimanche.
Pluies et vents forts au nord
Samedi, une perturbation atténuée traversera le pays avec des pluies généralement faibles car les pressions resteront élevées. Le pourtour méditerranéen restera à l'écart de cette dégradation. De belles éclaircies reviendront sur le quart nord-ouest.
Dimanche, les régions proches de la Manche connaîtront un temps très nuageux et pluvieux et le vent se renforcera, avec un coup de vent possible. un dégradé nuageux se mettra en place du nord au sud avec des conditions plutôt agréables entre le sud-ouest et la Méditerranée malgré un ciel voilé.
Retour de la douceur au sud
Nous passerons sous l'influence du vent de sud-ouest. Mais les minimales seront encore parfois assez basses samedi matin dans l'est après une nuit étoilée avec quelques faibles gelées blanches au lever du jour. L'après-midi, il fera doux au sud et sur la moitié ouest, surtout dans le sud avec des maximales affichant entre 12 et 15°C. Il fera plus frais sur les régions du nord-est avec de 5 à 8°C.