
Après la parenthèse fraîche, voire froide du milieu de semaine, les températures remontent. Mais ce radoucissement s'accompagne d'un temps à nouveau plus agité avec la reprise du régime atlantique perturbé.
Souvent humide
Vendredi, lendemain d'Halloween, une perturbation arrive par l'Atlantique avec des pluies dans l'ouest. A l'est du Rhône et de la Saône et au nord de la Seine, le temps reste sec mais froid, surtout le matin.
Samedi : un véritable temps de Toussaint ! Il pleuvra beaucoup dans le sud-est et des Pyrénées aux Alpes. En remontant vers le nord, le temps sera instable avec des averses. Le vent d'ouest soufflera fort en bord de mer, jusqu'à 80 km/h et 60 km/h en rafales dans les terres.
Dimanche, les pluies et les averses n'épargneront aucune région à un moment ou à un autre de la journée. Le vent d'ouest à sud-ouest restera sensible.
Radoucissement
Les températures seront inférieures aux moyennes de saison avec des gelées vendredi matin dans le nord et sur l'est et le centre du territoire. Puis samedi et dimanche, la hausse des températures se confirme. Nous rejoindrons les normales de saison, bien loin des 20°C constatés le week end dernier. Mais comme il y aura des pluies, des averses et du vent, le ressenti ne sera pas agréable.